LE CHOIX DES étoffes LUXUEUSES

Chacune de nos étoffes est sélectionnée avec une attention extrême, selon un cahier des charges rigoureux. Matières naturelles, nobles, luxueuses, vaporeuses sont nos maître mots.

Le travail des tissus est un art délicat qui demande la plus grande minutie. C’est pourquoi nos fournisseurs sont des artisans passionnés, qui transmettent un savoir-faire d’exception de génération en génération...

Margaux dessine un croquis en fonction de ses inspirations du moment. Cela peut venir
d’un tissu, d’un voyage ou tout simplement d’une coupe de vêtement qu’elle a
envie d’exploiter.



C’est ensuite à la modéliste de prendre le relais en travaillant en étroite collaboration avec la créatrice. C’est elle qui va donner vie au dessin en l’analysant et en essayant de le retranscrire en 3D sur un mannequin. C’est à cette étape que nous validons la coupe de la robe, les passages des pinces…

Le moulage fini, le vêtement va être couper, soit dans une toile de coton, soit directement dans la vraie matière. Ce choix dépend des modèles et des tissus sélectionnées pour la robe.

C’est à cette étape que le vêtement est monté et que le choix des finitions est fait. Les finitions vont contribuer à la finesse et la délicatesse du vêtement. Plus la matière est fine, plus il faut être précis et monter les robes avec le plus grand soin. Nous travaillons avec des couturières expertes qui maîtrisent leur
art jusqu’au bout des doigts.

Une fois la robe montée, nous pouvons enfin admirer le résultat en réalisant une séance
d’essayage. Ici les ajustements ainsi que les derniers détails sont mis au point. Il nous arrive de recommencer les étapes 2 et 3 pour obtenir la robe parfaite.



Lorsque le modèle est entièrement monté et validé, les patrons et tissus sont envoyés
chez nos façonniers qui vont assurer toutes les prochaines commandes de nos très chères mariées…